Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grimoire enchanté
18 janvier 2016

poeme

4137527025bigjpg

Finalement le loup au regard mélancolique, 
La voie emplie de tristesse et de nostalgie, 
Retrouva ce papillon si beau et si magique, 
Et lui parla du passé, du présent et du futur. 

Au cours de cette discussion à la sincérité partagée, 
Il s'aperçut à qu'elle point cette créature si jeune, 
Pouvait être éphémère, instable et insouciante. 

Il ne l'oublierait jamais car elle partagea sa vie, 
Mais la réalité fut pour lui plus facile a vivre, 
Car il eut la chance qu'une fée s'intéresse à lui. 

Elle si belle et pourtant si discrète, 
Attiré par un loup méfiant et blessé, 
Distillant sa magie dans cette forêt, 
Où tant de souvenirs la rendaient hantée. 

Ce loup qui avait tant fait d'efforts et pris sur lui, 
Put de nouveau avancer, ses blessures enfin guéries. 
Il ferma une porte, et demanda à sa nouvelle amie, 
Si elle accepterait d'en ouvrir une autre avec lui. 

Elle lui dit : " oui". 

Mais, intimidé par cette jolie fée, 
Qu'il ne savait comment approcher. 
Il confia aux vents de lui porter, 
En murmurant, ces mots si vrais : 

"Pas grand chose ne m'intimide dans la vie, 
Mais la présence d'une fée y arrive. 
Face à elle je me sens si faible et démuni, 
Que j'ai l'impression d'être à la dérive. 
Lorsqu'elle m'a dit oui, j'ai su d'avance, 
Que je ne saurais pas m'y prendre 
Pour faire le premier pas, aller vers elle. 
Les mots sont une chose, les actes en sont une autre, 
Maintenant je ne sais pas ce qu'elle pense de moi, 
Ou ce qu'elle attend de ce loup en émoi. 
J'aimerai qu'elle me surprenne... 
Bonne nuit jolie fée." 

La fée, ne s'étant pas encore endormie, 
Souffla à son messager ses sentiments enfouis : 

"N'aie crainte, les lutins de la forêt, 
Sont venus la voir et lui on murmuré 
De bonnes choses sur le loup aux yeux tendres. 
Sa présence la réconforte et lui fait comprendre, 
Qu'elle aussi est un peu intimidée, mais 
Elle aime prendre son temps pour bien faire. 
Et quand elle aura rangé sa timidité, 
Et qu'elle se sentira prête à se lancer 
Elle volera vers lui de ses plus jolies ailes..."
shaphis
 

26347531775476651103swcWqNZ

0NPcjTnL3pERGUuDU4FdWJoQGN8

372634e5

Publicité
Publicité
Commentaires
mon grimoire enchanté
  • bienvenue chez chrystaline dans mon grimoire enchantéouvrez mon grimoire,et entrez dans un univers féérique ,de magnifiques images animées et scintillantes,quand tu quitteras mon espace,laisses ta griffe sur mon livre d'or merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon grimoire enchanté
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 124 678
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité