Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grimoire enchanté
28 octobre 2014

poeme les elfs

Les elfes

9cf40b9d



Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

7140_efd2c



Du sentier des bois aux daims familier,
Sur un noir cheval,

3fc98502

sort un chevalier.
Son éperon d'or brille en la nuit brune ;
Et, quand il traverse un ravon de lune,

090621042047360683924834


On voit resplendir, d'un reflet changeant,
Sur sa chevelure un casque d'argent.

wenymlyx6av5ibp8



Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

Ils l'entourent tous d'un essaim léger
Qui dans l'air muet semble voltiger.

abfaeab6


- Hardi chevalier, par la nuit sereine,
Où vas-tu si tard ? dit la jeune Reine.
De mauvais esprits hantent les forêts
Viens danser plutôt sur les gazons frais.

Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

- Non ! ma fiancée aux yeux clairs et doux
M'attend, et demain nous serons époux.

obPPSCeVRr6hI106pgOdAKOWGag


Laissez-moi passer, Elfes des prairies,
Qui foulez en rond les mousses fleuries ;
Ne m'attardez pas loin de mon amour,
Car voici déjà les lueurs du jour.

Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

- Reste, chevalier. Je te donnerai
L'opale magique et l'anneau doré,
Et, ce qui vaut mieux que gloire et fortune,
Ma robe filée au clair de la lune.

cx4a7by1


f0334680

- Non ! dit-il. - Va donc ! - Et de son doigt blanc
Elle touche au coeur le guerrier tremblant.

Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

23193758eTT9NoNQ



Et sous l'éperon le noir cheval part.

96404737


Il court, il bondit et va sans retard ;
Mais le chevalier frissonne et se penche ;
Il voit sur la route une forme blanche
Qui marche sans bruit et lui tend les bras :

786196Iuh6d7ugt3VSF3lOKrYZsLHVh4500x500


- Elfe, esprit, démon, ne m'arrête pas !

Couronnés de thym et de marjolaine,

793201image0015


Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

bonne_journee_grosw_bisous



Ne m'arrête pas, fantôme odieux !
Je vais épouser ma belle aux doux yeux.

baguette1


- Ô mon cher époux, la tombe éternelle
Sera notre lit de noce, dit-elle.

hjslp61u


Je suis morte !

fee76

- Et lui, la voyant ainsi,
D'angoisse et d'amour tombe mort aussi.

Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

U0kPcw8zYTFMyrRlWFHauUEFDE8



Leconte de Lisle

fee36

Publicité
Publicité
Commentaires
mon grimoire enchanté
  • bienvenue chez chrystaline dans mon grimoire enchantéouvrez mon grimoire,et entrez dans un univers féérique ,de magnifiques images animées et scintillantes,quand tu quitteras mon espace,laisses ta griffe sur mon livre d'or merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon grimoire enchanté
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 124 933
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité