Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grimoire enchanté
10 juin 2013

Le chant de l'eau L’entendez-vous,

photoderveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

L’entendez-vous, l’entendez-vous,
Le menu flot sur les cailloux ?
Il passe et court et glisse
Et doucement dédie aux branches
Qui sur son cours se penchent,
Sa chanson lisse.

Là-bas,
Le petit bois de cornouillers
Où l’on disait que Mélusine,
Jadis, sur un tapis de perles fines,
Au clair de lune, en blancs souliers,
Dansa.

Le petit bois de cornouillers
Et tous ses hôtes familiers,
Et les putois et les fouines,
Et les souris et les mulots,
Ecoutent
Loin des sentes et loin des routes,
Le bruit de l’eau.

Parmi les prés, parmi les bois,
Chaque caillou que le courant remue
Fait entendre sa voix menue
Comme autrefois.

Et peut-être que Mélusine,
Quand la lune à minuit répand comme à foison
Sur les gazons
Ses perles fines,
S’éveille et lentement décroise ses pieds d’or,
Et suivant que le flot anime sa cadence,
Danse encore
Et danse.

(Emile Verhaeren)

prenollidarzwwhhGoJkLT3i9YzDf5sFMpmuBf2agEt5OG7exFCn8a_CFEsCyYbaNQiGmmD7btFRTf1a153qm05260964k3onvvb5qn8jxug7f5c2df7zSefMkr36kxkxwQvUVUMswJurSpAD5ppZ36k

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je trouve magnifique votre blog tou se que j'aime ..bravo ..merci beaucoup ♥
Répondre
mon grimoire enchanté
  • bienvenue chez chrystaline dans mon grimoire enchantéouvrez mon grimoire,et entrez dans un univers féérique ,de magnifiques images animées et scintillantes,quand tu quitteras mon espace,laisses ta griffe sur mon livre d'or merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon grimoire enchanté
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 124 905
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité