Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grimoire enchanté
8 novembre 2012

les gnomes

f0047271
6b30622298f15a51fdbef0c0signature_16Bretony132908728916_art0df43c06
835a4ccc
0_8151f_d796dab2_XL
nrlhfm16xf36d5f1lutin87lutin30lutin24lutin13lutin13lutin12c5161bcUn gnome sautillant

 

Et farceur,

 

De neige en rocher,

 

De rocher en toiture,

 

De toiture en clocher,

 

Virevolte.

 

Il enroule et éclabousse

 

Sa ronde et ses circonvolutions

 

Pointues et de grâce mécanique

 

A la souplesse et l’élasticité

 

Des poupées automates

 

Devenues momentanément

 

Ivres de vie,

 

Et plus vivantes que

 

Les ballerines,

 

Lourdes sous leur corps

 

Vivant de matérialité

 

Obligée.

 

Alors, le gnome,

 

Ou le tourbillon

 

De vent,

 

Peut être de glace,

 

Mais de glace chaude,

 

Chaude d’étincelle,

 

D’étincelle de vie,

 

Et de vivacité,

 

Et de pétillement

 

De bonheur et d’humour

 

Tourbillonne

 

Et s’arrête

 

Et rebondit

 

Et repart.

 

Menuet endiablé,

 

Menuet exacerbé,

 

Menuet obstiné,

 

Fentes et flexions,

 

Révérences et abandon

 

Et cavalcade folle.

 

Le gnome

 

S’enroule encore

 

Et se déplie

 

Partout.

 

Dédoublement.

 

Ubiquité

 

Et retrouvaille,

 

Et rire fantastique.

 

Vitesse.

 

Feintes et cris:

 

De joie, de plaisir,

 

De complicité.

 

Et délice en célérité.

 

Vélocité de l’allégresse

 

Et du déploiement.

 

Envol multiplié

 

Et aboutissement

 

Triomphant

 

Conduisant,

 

Enfin, à la sublimation

 

Dans de la gaieté

 

Reconstituée.

 

Envol final;

 

Et victoire en bulle de savon.

 

Eclat inoublié.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon grimoire enchanté
  • bienvenue chez chrystaline dans mon grimoire enchantéouvrez mon grimoire,et entrez dans un univers féérique ,de magnifiques images animées et scintillantes,quand tu quitteras mon espace,laisses ta griffe sur mon livre d'or merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon grimoire enchanté
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 124 933
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité