Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grimoire enchanté
6 octobre 2012

divers gifs animés

64bc5880090926065923635951ct5gvzh0hbtmpweieht6l39t
mini_500_331224
799eb8ddmini_500_331863midicandy155mini_500_3327092986901159_1_9_y264H0oo

Venez, suivez moi, suivez moi!

 

Vous, elfes et fées, tous autant que vous êtes,

 

Qui formez des cercles dans l’herbe!

 

Venez, suivez Mab, votre reine!

 

Main dans la main, dansez ici et là,

 

Pour rendre le sol de ce lieu féerique.

 

 

 

Lorsque les mortels sont au repos,

 

ronflant dans leur nid,

 

Sans bruit et sans êtres vues

 

Nous nous glissons par les trous de serrure;

 

Au-dessus des tables, des tabourets et des étagères,

 

Nous survolons en troupe.

 

 

 

Et s’il s’agit d’une maison close

 

Munis de plateau, plat ou bol,

 

Nous montons du haut des escaliers

 

Et trouvons les filles de joies endormies;

 

Là nous pinçons leurs bras et leurs cuisses

 

Aucune ne peut s’échapper, ni être vue.

 

 

 

 

 

Mais si la maison est balayée,

 

Et pour en être venue à bout des impuretés,

 

Nous louons la ménagère,

 

Qui est dûment récompensée ;

 

Ainsi,par usage, avant de partir,

 

nous laissons tomber un présent dans sa chaussure.

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chapeau d’un champignon,

 

Nous étalons notre nappe;

 

Un grain de seigle ou de blé

 

En guise de nourriture;

 

Des gouttes de perles de rosées, que nous buvons

 

Dans des tasses en forme de glands, remplis à bord.

 

 

 

Les cervelles de rossignols,

 

Accompagnées d’escargots gras et onctueux,

 

Compactés entre deux coquilles,

 

Constituent une viande très tendre;

 

Queues de vers, et de la moelle de souris,

 

Composent un plat étonnement délicieux.

 

 

 

La sauterelle, le moucheron, et la mouche,

 

Nous accompagnent dans nos chansons

 

Les grâces accomplies, nous dansons un moment,

 

Jusqu’à en oublier le temps;

 

Et si la lune cache sa face,

 

Le vers luisant nous éclaire le chemin et nous mène à la maison jusqu’au lit.

 

 

 

Au dessus de l’herbe humide de rosée

 

Aussi lestement nous passons;

 

La jeune et tendre tige

 

Ne fléchit jamais quand on marche près d’elle,

 

Pourtant, peut être remarqué le matin,

 

L’endroit où nous avons piétiné, la nuit de la veille.

 

 

 

Poème de L’Evêque Thomas Percy, traduite par Zhelia

 

 

 

 

baguette13006704489_1_3_kngt546xhearts__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
mon grimoire enchanté
  • bienvenue chez chrystaline dans mon grimoire enchantéouvrez mon grimoire,et entrez dans un univers féérique ,de magnifiques images animées et scintillantes,quand tu quitteras mon espace,laisses ta griffe sur mon livre d'or merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon grimoire enchanté
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 124 968
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité