Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grimoire enchanté
17 janvier 2012

poeme de princesse et image animée

pu0x03bazy35ee98b01916f5b54

C’est vous le devinez, une jeune Princesse
Emplie de nostalgie, rêveuse, n’ayant de cesse
D’être à son tour aimée par un Prince charmant
En ce château perdu : une belle au bois dormant

Pourtant bien éveillée, partie se promener
La belle a rencontré, sur une pomme perché
Un crapaud faisant peur; le fruit faisait envie
Après hésitation, elle l’a pris, ravie...

Sa main avait touché la peau de ce crapaud
Qu’on disait pustuleux et ce à tout propos
Il n’avait pas bougé les yeux braqués sur elle
Puis il a fait un bond, comme s’il avait des ailes

La Princesse étonnée le vit se transformer
En beau Prince charmant qui lui a murmuré
« Princesse vous m’attendiez mais pour un mariage
Alors que j’ai été puni d’avoir été volage… »

Comme il était très beau, elle se prit à l’aimer
Il en était flatté mais en habitué
Des hommages féminins, comme attention normale
Sans jamais s’attacher, n’ayant pas de morale !

Le Roi ne voyait pas ce Prince d’un bon œil
Mais voulut les marier pour devenir aïeul
Il fallut convoler mais le soir de ses noces
Il a su que c’était au dessus de ses forces

Il rappela la fée qui l’avait transformé
Redevenu crapaud, et d’un bond éloigné
Mais la Princesse était catastrophée
De devenir grenouille, elle implora la fée

Depuis dans le jardin, on voit les deux sauter
Dans la mare aux canards ils vont batifoler
A nouveau réunis, s’aimant à la folie
Ils eurent des têtards : elle gagna la partie !

Jan
Moralité : « Ce que Femme veut – Dieu le veut »

 

chat_071d27177e463161ae3photo_221003_6317114_201004125019336wnm2bg45

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie poème
Répondre
mon grimoire enchanté
  • bienvenue chez chrystaline dans mon grimoire enchantéouvrez mon grimoire,et entrez dans un univers féérique ,de magnifiques images animées et scintillantes,quand tu quitteras mon espace,laisses ta griffe sur mon livre d'or merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon grimoire enchanté
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 124 933
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité